L’assurance-vie temporaire: comment faire son choix
Pour choisir la bonne formule d’assurance-vie temporaire, tenez compte de la durée pendant laquelle vous aurez besoin de la protection. Par exemple, si vous achetez une assurance pour couvrir les années jusqu’à ce que vos enfants obtiennent leur diplôme universitaire, et c’est dans neuf ans, vous pouvez choisir une assurance vie temporaire 10 ans.
Si vous venez d’acheter une maison et que vous avez contracté un prêt hypothécaire de 30 ans, vous opterez probablement pour une assurance temporaire 30 ans.
Plusieurs compagnies proposent des temporaires de 10, 15, 20, 25 et 30 ans. Quelques compagnies offrent assurance vie temporaire 100 ans.
Les temporaires se proposent en 2 structures de primes soit l’assurance-vie temporaire à capital constant et en capital assuré décroissant.
Le produit temporaire le plus couramment acheté est le l’assurance temporaire 20 ans, mais si vous êtes dans vos années de travail les plus productives, un temporaire 30 ans ou plus pourrait mieux vous servir, car les gens sont plus actifs et plus endettés quand ils prennent leur retraite.
Comment est-ce que ça fonctionne une assurance vie temporaire?
- Choisissez le montant assurable et la durée prédéterminée du contrat par exemple 25 ans.
- Personnalisez votre protection à l’aide de garanties additionnelles proposées.
- Payez vos primes mensuelles ou annuelles.
- À l’échéance, le contrat sera automatiquement renouvelé chaque année, ou vous pourrez y mettre fin ou la transformer en une assurance vie de plus longue durée ou une assurance vie permanente, sous réserve de certaines limites.
- Si vous décédez alors que votre contrat est en vigueur, les personnes que vous avez désignés comme bénéficiaires recevront un versement forfaitaire libre d’impôt
Les avantages d’une assurance-vie temporaire.
C’est une excellente idée de comparer les propositions d’assurance-vie pour commencer votre parcours. Vous pourriez être tenté de vous concentrer principalement sur les coûts lorsque vous choisissez une compagnie d’assurance-vie. Recherchez des compagnies d’assurance qui offrent un bon prix, mais qui incluent des avenants de contrats importants.
- Offrent-ils une assurance maladies graves? Ceux-ci vous permettent d’accéder à votre propre prestation de décès en cas de maladie mortelle. Vous pouvez accéder à l’argent pour payer les frais médicaux ou toute autre chose.
- Est-que le contrat est garanti d’être renouvelable? Cela vous permet de renouveler le contrat (à un taux plus élevé) une fois la durée spécifiée écoulée. Cela peut être utile si votre état de santé change et que vous avez toujours besoin d’une assurance.
- Assurance vie temporaire transformable . Un grand nombre de contrat vous permet de passer à une police d’assurance-vie permanente sans nouvelle preuve d’assurabilité. Mais il y a généralement une date limite pour le faire, le plus souvent à 71 ans.
- Pouvez-vous réduire le capital assuré de la police ? Si vos besoins d’assurance-vie changent à l’avenir, pouvez-vous réduire le capital assuré? Habituellement, vous pouvez, mais vous ne pouvez pas le réduire en dessous du montant minimum des assureurs, par exemple pour de nombreux assureurs, le montant minimum est de 100 000$, mais des assureurs plus flexibles permettent une réduction jusqu’à 25 000$.
- Pouvez-vous effectuer un changement de la durée du temporaire? Si vos besoins d’assurance vie changent à l’avenir, vous pouvez opter pour une durée plus longue sans aucune exigence médicale. Par exemple, si vous avez un terme de 20 ans, vous pouvez l’échanger contre un terme de 30 ans à un prix plus élevé.
Comparer l’assurance hypothécaire en cas de décès proposée par les banques vs une assurance vie temporaire
Qu’est-ce que l’assurance hypothécaire et comment ça marche
L’assurance vie temporaire offre une assurance qui est limitée dans le temps.
Cela veut dire que vous n’êtes protégé que pour une période prédéterminée choisie
Notez que le prix augmente avec votre âge lorsque vous renouvelez un contrat d’assurance temporaire. La protection vous coûtera plus cher que celui qui vient de se terminer. Toutefois, si vous souscrivez un nouveau contrat d’assurance en fournissant une preuve de bonne santé, le coût sera normalement moins élevé que si vous ne fournissez pas cette preuve.
Dans les premières années la couverture d’assurance vie temporaire coûte beaucoup moins cher que l’permanente. Toutefois, si l’assuré vit longtemps, la prime de l’assurance augmente beaucoup.
Généralement, si le décès survient pendant que l’assurance est en vigueur, le temporaire peut servir à maintenir le train de vie des proches en cas de décès de l’assuré. La montant reçu pourrait donc servir de liquidités requises pour régler :
- Les derniers frais.
- L’impôt au décès, la majorité des actifs du défunt sont présumés vendus. De l’impôt peut alors être payable
- Les passifs du défunt, par exemple les cartes de crédit, l’hypothèque et les prêts personnels.
- Les nouveaux frais causés par le décès prématuré de l’assuré. Durant les années de capitalisation les deux conjoints travaillent. Si l’un décède l’autre doit combler les revenus manquants pour payer les charges mensuelles de la famille.
vous aimerez en savoir plus au sujet de l’assurance permanente, cliquer sur lien ci-dessous:
Qu’est qu’une assurance permanente et comment ça fonctionne?
Communiquez avec l’un de nos conseillers et il pourra répondre à vos questions et vous aider à trouver la solution qui protégera le mieux l’avenir de votre famille. Vous pouvez également obtenir un devis en ligne sans engagement. Nous travaillons avec les 20 compagnies d’assurance-vie les mieux cotées au Canada.
Vous avez des questions ou vous voulez une soumission d’assurance-vie temporaire?
Nous ne travaillons pas pour une compagnie d’assurance en particulier, mais plutôt avec de nombreux assureurs, ce qui nous donne carte blanche pour vous présenter les meilleures propositions